Je m'appelle Camille WITTNER, dirigeante de la société GESTION² (Gestionaucarré).


     Cela fait 20 ans, que je fais du contrôle de gestion essentiellement dans les métiers de bouche. 

     C'est un milieu que j'affectionne particulièrement.


    Ces vingt années d’expérience m’ont appris 

        * la rigueur, 

        * la gestion de mon temps, 

        * les relations humaines (communication ascendante, descendante et d’équipe), 

        * la proactivité

        * l’écoute.


     J'ai toujours :

        1- été sur le terrain


            - chez Autogrill

                    o point de vente : contrôle, saisie et versement des caisses des 12 points de vente

                    o économat : gestion des stocks, passage des commandes, contrôle des marchandises entrées et sorties

                       pour les 11 points de vente


             - chez Ladurée

                    o commerces : suivi de la rentabilité des commerces, visites de sites et compte rendu.

                    o cuisine : pesage et minutage afin de chiffrer les fiches techniques

                    o économat : comptage et saisie des inventaires


            - au Café POUCHKINE

                    o commerces : ouvertures de point de vente

                    o économat : comptage et saisie des inventaires


    2- travaillé en étroite collaboration avec la direction et les opérationnels


             - chez Ladurée

                    o direction : élaboration de Business Plan pour les ouvertures, élaboration de plan à 3 ou 5 ans

                    o directeur de commerce : établissement du budget (éléments du compte de résultat), analyse et 

                       commentaires des comptes de résultat

                    o commerce et économat : suivi mensuel des consommations, aide sur les inventaires

                    o VAE et salle : écriture et mise en place de procédures financières


            - au Café POUCHKINE

                    o point de vente :

                    o économat : création et mise en place d'une mercuriale achat, et formation des utilisateurs


    3- été rigoureuse, investie, proactive


            - chez Autogrill

                    o BTS en alternance


             - chez Ladurée

                    o direction : élaboration de Business Plan pour les ouvertures, élaboration de plan à 3 ou 5 ans

                    o fonctions supports :mise en place de comptes de résultat par magasin et consolidé au pays

                    o logiciel : création de tous les rapports sur BusinessObject

                    o informatique : mise en place d’un logiciel de coûts complets


            - au Café POUCHKINE

                    o direction : élaboration de Business Plan pour les ouvertures, élaboration de plan à 3 ou 5 ans

                    o fonctions supports : programmation des caisses (Micros)

                    o économat : création et mise en place d'une mercuriale achat sur Excel



Quelques chiffres, parce que l'on ne peut pas faire sans :


2015 : auto-entreprise:Le Café POUCHKINE, G.cl4renko

2014 : École Vétérinaire de Maisons-Alfort (EnvA)
    3 sites, 1 résidence universitaire, 1 restaurant universitaire, 1 terrain de sport, 1 CHUV, 1 centre de formation, 1 centre

    équestre, 1 musée

2003 : LADURÉE (grande pâtisserie parisienne, célèbre pour ses macarons).
    Au commencent, 4 commerces et pas de contrôle de gestion, lorsque j'ai finit (après 7 années en responsable du

    contrôle de gestion France), 26 commerces et 2 personnes à manager

2000 : AUTOGRILL, BTS gestion-hôtelière en alternance
    9 ventes à emporter, 1 brasserie, 1 pizzeria, 1 restaurant semi-gastro, 1 économat central

1999 : Le Grand Café, restaurant karaoké _ Mise à niveau entre mon bac et mon BTS



Mais qui suis-je ?